20.4.09

(Parenthèse)

La vie est belle avec Calixte.
En tant que famille banque mixte, c’est tranquille.
Malgré le droit de visite des deux parents, il n’y a aucun contact à l’horaire pour le moment. L’intervenant de Calixte se fait silencieux, mais c’est normal. Nous avons décidé de le relancer après notre déménagement. Calixte est placé chez nous jusqu’à ses 18 ans, il n’est donc plus considéré dans une situation à risque par le centre jeunesse, mais ce n’est pas une raison pour étirer le processus d’adoption. Rien ne presse réellement, donc, mais nous ne voudrions pas non plus nous retrouver dans la même situation que les parents adoptifs de la sœur biologique de Calixte. Elle n’est pas encore adoptée et elle a environ 4 ans.

Après des recherches sur Internet, j’ai trouvé quelques jugements pour la mère de Bébé Poumier, notre premier fiston. Par le fait même, j’ai appris de nouvelles informations sur le père de celui-ci, lui qui en a présentement la garde. Ce n’est rien de rassurant. Ses problèmes de violence semblent beaucoup plus sévères que ce qui nous avait été rapporté. Je ne comprends toujours pas pourquoi la juge n’a pas tenu compte du passé très chargé de cet homme avant de lui confier la garde de son fils. Tout ça pour régler ses comptes avec la DPJ ? J’ai de la misère à croire qu’une personne saine d’esprit, une juge, rien de moins, puisse raisonner de cette façon. Il est clair que le père de Bébé Poumier n’avait pas réglé tous ses problèmes avant d’obtenir la garde de son fils… Comme le disait Boobie la semaine passée, il n’est plus question de notre deuil à nous, comme mères, mais du bien-être de Bébé Poumier, de sa vie actuelle et de son avenir. Comme c’est le cas depuis son départ, nous ne pouvons que nous croiser les doigts.

Calixte a mal aux dents, celles qui poussent tranquillement. Il est toujours l’amour de garçon qui est arrivé chez nous à 3 mois. Je l’adore, mon bonichon rond.

Aucun commentaire: