24.6.09

Pour lui, ça roule. Pour elle...

Hier, l’intervenant de Calixte est venu nous visiter dans notre nouvelle maison. Il en a profité pour nous faire signer le plan d’intervention à jour. C’est la première fois depuis le début de notre aventure BM, soit depuis l’arrivée de Bébé Poumier 1er, que nous voyons un plan d’intervention de nos propres yeux. Pourtant, nous venons de signer la quatrième révision du document pour Calixte. Dans ce document, on peut y lire : « But : Adoption »…

Nous avons appris des nouvelles troublantes concernant la sœur biologique de Calixte. Sa famille d’accueil actuelle, également une famille banque mixte, ne désire plus l’adopter. Nous n’en savons pas plus, mais nous espérons seulement que ses parents BM veulent tout de même la garder. Olive (nom fictif), la sœur de Calixte, vit chez ses parents d’accueil depuis plusieurs années. Dans cette famille – sa famille – elle a des frère(s)/sœur(s), des parents qu’elle appelle papa et maman, sans doute. Je me croise les doigts pour que ses parents ne veuillent pas se débarrasser d’elle… C’est terrible. Dans l’éventualité où Olive devrait être déplacée de famille, nous avons demandé à notre intervenant de nous en parler pour y réfléchir... Dans une telle situation, il faudrait sérieusement évaluer notre capacité à prendre cette enfant en charge, en considérant d’abord et avant tout le bien-être de Calixte. J’espère ne jamais être confrontée à cette possibilité.

Le TS de Calixte envisage de déposer son rapport en faveur de l’adoption au cours du mois de septembre. Notre propre intervenante devrait nous appuyer dans cette démarche pour que ça ne traîne pas trop… En principe, ces mêmes démarches auraient été enclenchées pour Olive à peu près au même moment, mais vu les réticences de ses parents d’accueil, qui sait ce qui va se passer ?

Ah oui… Calixte marche pour vrai, là ! On pourra dire qu’il a réussi avant ses 17 mois…!

2 commentaires:

Pascale a dit...

Bravo !!!!!!
Septembre, ça va vite !
Je trouve ça très triste pour la p'tite soeur... en espérant que la situation s'améliorera pour elle sous peu.

Cristal a dit...

Bravo Calixte !!!

S'cusez le retard c'est le décalage entre Québec et Montréal

Votre sincérité pour le bien-être de votre fils est évident.

Viva l'automne pour la suite...