25.2.10

Étincelle

Le TS de Calixte a appelé cette semaine pour confirmer le dépôt (ultérieur...) de son rapport. Il en a terminé la rédaction. Il devait ensuite le faire vérifier par le réviseur. -- En passant, j'aimerais ça faire cette job-là, moi -- Il nous a confirmé que celui-ci serait déposé avant la fin de la semaine. Espérons-le. Si tel est le cas, nous pourrions obtenir notre date d'audience pour l'admissibilité en avril. Maybe, baby.

Le TS de Calixte et notre TS vont venir faire un tour à la maison dans deux semaines pour la cotation (!). La cotation, c'est l'évaluation des besoins de l'enfant en famille d'accueil pour établir les prestations auxquelles on a droit. Ces prestations-là, nous ne les recevrons plus à partir de l'ordonnance de placement en vue d'adoption. Le timing est donc un peu bizarre puisque nous sommes sur le point d'enclencher les procédures officielles d'adoption. Peu importe, c'est une formalité annuelle... Et un prétexte pour jaser d'adoption, connaître les impressions et les opinions des intervenants dans le dossier.

C'est vraiment drôle, la façon dont ça fonctionne. Soudainement, du jour au lendemain, il n'est plus tabou de parler d'adoption. Là, c'est politiquement correct. Il ne faut tellement jamais rien présumer en banque mixte qu'on finit par oublier qu'on a le droit d'espérer adopter.

L'important, c'est que nous sommes enfin sur la bonne voie...
Plus nous nous approchons de l'adoption et moins je veux remettre mon nom sur la liste d'attente de l'adoption régulière. Je me dis que ça serait de gâcher un moment de paix que de se lancer dans une autre aventure du genre et ce, même si c'est la plus belle chose de ma vie.

Aucun commentaire: