29.6.11

L'été c'est fait pour jouer. L'automne aussi.

Je suis infiniment zen avec notre décision de ne pas accueillir un autre enfant chez nous, présentement. On est vraiment bien!

Avec la nouvelle vie qui débute (j'ai remis ma démission à mon boss cette semaine), les sentiments de calme et de liberté sont les bienvenus. On est bien chez nous. On est bien avec notre petit garçon trognon. On s'aime, on rit. On ne peut rien vouloir de plus dans la vie!

En ce qui concerne le comportement de Calixte, on lui a préparé une grille où l'on inscrit des "X" lorsqu'il ne nous écoute pas, qu'il crache ou qu'il est impoli. Après 10 "X", on lui retire un jouet pour une semaine. C'est une technique négative, à l'inverse du renforcement positif... mais, au moins, ça fonctionne très bien! Ce n'est qu'après avoir commencé à appliquer cette méthode qu'il s'est mis à faire attention à ne pas crier, tirer la langue, etc. Un charme! Évidemment, on continue à le féliciter pour tout ce qu'il fait de bien. Dans le même ordre d'idées, il ne se lève plus de son lit, à l'heure du dodo. La raison : il est averti que son toutou va se ramasser dans la poubelle s'il ne reste pas couché. C'est-tu pas beau, les menaces parentales...

Lundi, on l'inscrit à l'école de cirque pour l'automne. Il faut se dépêcher sinon on va manquer notre chance, comme au printemps. J'espère qu'il va aimer ça! C'est une activité qu'on va faire ensemble alors je pense que je vais me préparer avec beaucoup d'étirements...

On vit un bel été multi-vacances. Le bonheur.

Aucun commentaire: