4.6.07

Les nouvelles au compte-gouttes

Nous sommes amies avec deux filles qui ont accueilli un enfant à titre de famille d’accueil (dans le cadre du programme banque-mixte) et qui sont restées proches de leur ancienne travailleuse sociale. Cette dernière n’est plus affectée à leur dossier, mais elle travaille toujours au service à l’adoption du centre jeunesse… Elle fait donc partie des réunions en lien avec les placements d’enfants. Elle sait donc qui nous sommes… Notre dossier est sur la table, mais je n’ai pas vraiment de doute que notre statut homoparental nous nuit. Nos amies nous ont laissé un message à l’effet que ça brasse beaucoup de ces temps-ci au centre jeunesse. Les intervenants à l’adoption discutent amplement des cas homosexuels et ça crée quelques conflits. C’est ce que j’ai crû comprendre, mais je n’en sais pas grand-chose.

De notre côté, c’est l’impuissance totale. Nous pourrions appeler notre intervenante pour en savoir un peu plus, mais je ne sais pas ce qu’elle pourrait nous fournir comme info. Lorsque nous l’avons rencontrée, lors des évaluations, nous lui avons laissé l’image d’un couple calme, patient et conciliant… Je veux attendre encore un peu avant de lui téléphoner et lui demander du feedback. Les deux mois qui sont passés depuis la fin des évaluations en paraissent huit, mais il reste que c’est juste 2 mois… Je ne veux pas être la folle qui s’énerve alors qu’elle ne peut absolument rien changer à la situation. Dans un mois, on verra…

Aucun commentaire: