24.7.07

Céréales de riz

Bébé Chucky est parmi nous depuis près d'une semaine et ça se passe très bien!

Cette semaine, nous avons vécu le premier contact mère-bébé. Ce n'était pas très agréable d'attendre que la rencontre se termine. Je crois que maintenant que je sais mieux à quoi m'attendre comme feeling, ça devrait aller. Je pense que c'est très important de se rappeler que si nous prenons bien soin de B.D.S. (hehe) et que nous lui accordons toute l'attention et la sécurité dont il a besoin, nous n'avons rien à nous reprocher. La banque mixte, c'est un tas d'incertitudes qui se suivent. Notre job, c'est de s'occuper d'un bébé qui a besoin d'un foyer à long terme et que nous avons plus de chances d'adopter un jour que le contraire. Mais même si nous souhaitons lui créer un petit nid pour toute sa vie, nous n'avons pas le luxe de nous projeter loin dans l'avenir. Au jour le jour - je sais que c'est quétaine, mais c'est le mot d'ordre.

Je me surprends à me sentir mère, à ne pas être impatiente avec Bébé (pas encore...). On dirait que je suis en paix totale avec ma nouvelle vie, ce qui est plus ou moins normal, mais une belle surprise. Zanzie est parfaite avec lui. Je crois qu'à deux, nous sommes très bonnes avec lui et pour lui. C'est une belle expérience que je ne regretterai jamais même si tout ne va pas toujours comme on le voudrait.

M-chue

Aucun commentaire: