21.4.08

Le nouveau venu

Tranquillement pas vite, le dossier avance. Les parents de bébé Côme (pseudonyme) devaient plus ou moins donner le feu vert pour que celui-ci vienne habiter chez nous.

Son père a dit OK. Puis, - attente – attente – attente –attente – la mère a également accepté.

Cette semaine, nous rencontrons l’intervenant des parents et du bébé puisqu’il a des infos supplémentaires à nous transmettre. Il connaît les parents depuis quelques années. Il sera donc en mesure de nous éclairer sur leurs capacités parentales, leurs désirs et leur personnalité en général… Aussi, nous en saurons plus sur la manière dont les contacts bébé-parent vont s’effectuer. En toute probabilité, c’est dans la poche.

En fin de semaine, nous nous sommes permises d’acheter quelques items nécessaires à l’arrivée de Côme, surtout des vêtements. C’est une toute nouvelle histoire dans laquelle nous nous embarquons. Nous avons déjà l’expérience de la banque mixte, nous savons ce que c’est que de vivre l’un des pires scénarios possibles. Malgré tout, nous plongeons et, malgré tout, nous sommes excitées de redevenir mamans. Je crois que cette expérience sera plus sereine et plus naturelle. C’est difficile à expliquer.

La semaine passée, nous avons obtenu des bribes de nouvelles de PLPC. Il semble qu’il se développe à merveille et que nous avons contribué à son éveil (c’est ce qu’on m’a dit). PLPC vit toujours avec son papa et sa grand-mère le garde assez souvent. Une infirmière fait présentement le suivi de son état de santé, mais je ne sais pas pour combien de temps. PLPC marche, jase… C’est un drôle de sentiment que de recevoir ces nouvelles. Je suis heureuse qu’il soit bien et qu’il continue d’évoluer dans un environnement ‘correct’. En même temps, j’ai un pincement au cœur de savoir qu’il continue sa vie loin de nous et qu’il ne saura jamais qui ont été ses mamans de l’âge de 6 mois à 1 an. En dépit de notre malaise, le plus important est qu’il soit heureux et dans un milieu sécuritaire. Je l’espère.

Aucun commentaire: