28.2.09

Chambre de la jeunesse

Nous sommes allées en cour cette semaine pour le placement à long terme de Côme* chez nous.
La juge rendra sa décision officielle dans quelques jours, mais le TS de notre cochonnet nous a dit que nous allions obtenir un jugement favorable, qu'il n'y avait pas d'autres issues possibles. Par expérience, nous préférons attendre la décision sur papier avant de sauter au plafond, mais nous nous permettons quelques petits sauts sur place malgré tout.

Le TS parle même de procéder à l'adoption dès que possible, rien de moins.

Lors de notre passage au palais de justice, nous avons vu le père biologique de Côme. Il a signé les papiers pour donner son accord pour le placement à majorité. Il a aussi signé un consentement à l'adoption... Il est ensuite venu nous parler pour nous dire qu'il nous confiait son fils pour toujours. Ç'a été irréel, complètement boulversant. Nous n'en demandions pas tant de sa part. Sa grande générosité et sa sagesse permettront à son fils de continuer à s'épanouir dans une famille qui l'aime depuis son arrivée et qui mettra tout en place pour qu'il soit le petit homme le plus heureux qu'il puisse devenir.

La mère biologique n'était pas présente en cour. Elle s'oppose au placement en question, mais semble être partie dans la brume. Elle n'est pas rejoignable et ne se manifeste plus, pour le moment.

Nous attendons donc l'appel qui officialisera l'obtention du placement à majorité et nous sommes confiantes pour la suite. Bébé Côme, nous t'aimons fort fort.

*Côme ou Calixte dans les prochains posts

Aucun commentaire: