5.3.09

Waiting

Nous avons enfin obtenu le dernier jugement de 2008 de Bébé Poumier, notre premier petit garçon.
Ça faisait un an que nous l’attendions.

Nous avons pu constater que tout nous avait été dit, sauf peut-être à quel point la juge avait rabroué l’intervenante du petit. On ne peut rien reprocher à la juge considérant les preuves nulles que détenait la DPJ quant à l’incapacité du père de prendre soin de son enfant.

L’erreur dans cette histoire, c’est vraiment d’avoir dirigé Bébé Poumier dans un projet banque mixte. En fait, c’est une faute d’amateur, malheureusement. L’intervenante qui était, à l’origine, responsable de ce dossier, n’a tout simplement pas fait sa job. L’intervenante qui a pris en charge la suite des événements n’a pas cru bon faire le travail qui n’avait pas été complété. Elle a été paresseuse et partiale, ce qui a paru extrêmement mal et avec raison. En toute logique, Bébé Poumier aurait dû être placé en famille d’accueil régulière et y rester. Éventuellement, il aurait déménagé chez son père, mais au moins, personne ne se serait attendu à l’adopter. Par contre, je suis contente d’avoir connu Bébé Poumier et d’avoir pris soin de lui. Il m’a certainement permise de devenir une meilleure mère, sans compter que sans lui, nous n’aurions jamais rencontré Calixte. Je suis encore triste de tous les déplacements qu’a dû connaître Bébé Poumier avant même d’atteindre 1 an. Je trouve ça injuste pour lui et je me demande sérieusement s’il éprouve des difficultés à s’attacher à son père et aux adultes près de lui. Mon deuil est fait, mais je me demanderai toujours ce qu’il advient de ce petit bonhomme que j’ai aimé.

Calixte pousse à vue d’œil, dans tous les sens! C’est bien plus marqué depuis que je suis de retour au travail. Il me semble qu’il vieillit beaucoup depuis un mois. Il est tellement mignon quand j’arrive à la maison le soir. S’il n’est pas dans sa chaise haute à manger son pré-souper (!), il vient m’accueillir en marchant vite à quatre pattes. Il me fait tellement de beaux sourires!

Aucun commentaire: