20.12.10

Le party

Je commence à réaliser que nous avons adopté Calixte... J'imagine que c'est à force de parler aux gens autour de moi dont certains qui ont des enfants en voie d'être adoptés.

Je suis vraiment heureuse de notre petite famille. Il me semble que nous sommes tellement bien les trois ensemble! Plus Calixte vieillit et mieux c'est, même s'il a toujours été un bon bébé doux et gentil et... même s'il est moins doux depuis quelques semaines!

Nous avons fêté son adoption hier toute la journée : grosse fin de semaine avec beaucoup de préparation, d'imprévus et d'invités! Nos familles et amis sont vraiment généreux et sincèrement heureux pour nous. Ça fait du bien. Aussi, je constate à quel point les membres de ma famille étaient stressés, à cause du départ de Bébé Poumier au début 2008... Ouf, 2008... quelle année difficile! Par chance que Calixte l'a rendue si belle malgré tout le reste.

Nous nous préparons tranquillement pour Noël. En fait, tout est prêt sauf quelques détails. Les cadeaux sont emballés, il ne reste que de la bouffe à faire pour les 25-26. Cette année, Noël est tranquille et ça va faire beaucoup de bien! Vivement les vacances. :)

Au party d'adoption, il y avait une amie avec sa fille de deux mois. Elle a déjà un garçon qui a presque 5 ans. Je trouve que c'est une belle différence d'âge. Si nous avions un deuxième enfant, ça serait selon ce scénario-là... Tu peux profiter de ton bébé et de ton grand... et le grand frère peut s'occuper du bébé. Je trouve ça beaucoup plus zen que les familles de bébés rapprochés. Et moi, le pas-zen volontaire, j'appelle ça du masochisme. Mais bon, Calixte me suffit amplement pour l'instant!

Aucun commentaire: