2.2.11

Coup de théâtre (bis)!

Petit détour à 180 degrés... On se relance en banque mixte!

Nos noms ne sont pas encore sur la liste d'attente car il faut mettre à jour notre dossier médical, mais ce n'est qu'une formalité. On devrait être de retour sur la liste à un moment donné la semaine prochaine.

Belle-maman est sur le point de se faire opérer et c'est très sérieux alors notre timing est plus ou moins bon, mais on prend une chose à la fois. Si jamais l'opération tourne mal ou si la convalescence est particulièrement difficile, on peut toujours mettre notre projet bébé en veille pour quelques semaines, quelques mois. On ne ressent aucune pression. On est heureuses avec Calixte et son bien-être est plus important que l'agrandissement de la famille en 2011! Cela dit, une proposition bébé pourrait survenir très rapidement. Il faut décider comment on organise les chambres... J'ai de la misère à m'imaginer concrètement l'arrivée d'un bébé, surtout parce que notre décision était prise d'arrêter à un enfant. Des fois, on change d'idées! Surtout nous... Ça se pourrait que ça ne se concrétise jamais, on verra, mais pour l'instant c'est bien flou!

On aura beaucoup de stock à acheter pour le bébé car on s'est débarrassé de plein de choses et il y a une bonne partie des accessoires qu'on avait utilisés avec Calixte qu'on avait empruntés... Je vis pas mal d'insécurité, mais de bons sentiments aussi!

On a rencontré l'ancien intervenant de Calixte aujourd'hui. Il nous a remis des photos de son père biologique et de sa mère, qu'on n'avait jamais vue! On est bien contentes! Aussi, il nous a mentionné qu'il avait une fratrie à proposer mercredi prochain: des filles de 2 ans et 9 mois. On n'a pas de place chez nous pour trois enfants, mais avant, on était ouvertes aux frères et soeurs et c'est plutôt rare que le CJ de Québec place une fratrie dans une même famille. On constate donc que ça arrive de temps en temps.

Suite, bientôt.

Aucun commentaire: