19.1.12

4 ans bientôt

Calixte aura 4 ans dans 2 semaines! 4 ans!
Ce sera aussi la fête de Bébé Poumier qui, lui, aura 5 ans...

Des fois, je raisonne à l'inverse de la plupart des mamans et je trouve que mon garçon ne vieillit pas vite (je sais, je vais le regretter), mais c'est seulement parce que je ne suis pas très type bébé. Je me dis que l'école n'arrive pas assez vite, mais c'est juste parce que j'ai hâte de pouvoir discuter un peu plus avec lui et d'autres choses que de pompiers, d'Umizoomi et de constructions. En même temps, il est à un âge où les gens le trouvent encore cute quand il fait le guignol alors j'espère qu'il en profite bien.

Une chose est certaine, c'est un bon gars... tsé, un vrai bon gars, un gars pas méchant (contrairement à ce que l'on pourrait penser, je ne veux pas dire qu'il est semi-débile). Il est arrivé petit bébé, beau comme un coeur, souriant, fin, bon... un ange, du type qui fait chier n'importe quelle maman qui doit se taper des crises de nuit et de jour avec son enfant à elle.

C'est ça, on a toujours senti que Calixte était une bonne personne, une belle âme, si on veut entrer dans le new age. Anyway, il est toujours comme ça, fondamentalement... En-dessous de ses cris stridents, de ses jokes de caca, de ses courses tout nu dans toute la maison, de son obstinage pour manger devant la télé, de son chignage à l'heure du dodo, de ses visites dans le lit à 6h du matin, il y a un bon petit gars qui veut rester bon, qui aime le monde et qui veut qu'on l'aime.

C'est vraiment la Poune de sa génération. Mais il va falloir qu'il travaille son répertoire de blagues.

Calixte, c'est le fils parfait.
Pas de pression, là.

Aucun commentaire: