25.3.08

Jump!

Boobie a appelé notre TS ce matin, au lieu d’attendre le feedback de celle-ci, au début avril. Nous nous rembarquons officiellement dans un nouveau projet banque mixte. Nous en avons maintenant la preuve : nous sommes faites fortes. Vraiment. Dans quelques jours, nous allons rencontrer l’intervenante pour reparler de nos critères, des situations que nous considérons trop difficiles et de nos attentes. Notre dossier va donc se replacer sur le dessus de sa pile et nos noms vont faire partie de la vague des prochaines propositions. À parler au ‘nous’ comme ça, j’ai l’impression de rédiger Le Grand Cahier.

Évidemment, ce n’est pas du tout la même aventure que la première fois. Nous sommes blessées et loin d’être pressées. L’anticipation d’une proposition de bébé n’a pas la même couleur… Il est difficile de savoir si nous allons être excitées lors de la première proposition. Peut-être que la peur va l’emporter sur le reste. Tout n’est que suppositions. Nous avons choisi de nous replonger en plein dedans pour nous confronter à la réalité d’une deuxième histoire BM. Mon feeling spontané est que je vais être heureuse lors de la prochaine proposition, même si je suis également nerveuse. Fille ou garçon, j’ai bien hâte de voir… Mais pas trop hâte.

Si nous n’avons aucune proposition avant l’été, je ne me plaindrai pas! De toute manière, je ne pourrai pas débuter mon congé parental avant le mois d’août, au strict minimum. Je n’ai pas envie que Boobie soit seule à la maison avec le bébé pendant trois mois, mais ça pourrait arriver. Au moins, j’ai trois semaines de vacances à prendre n’importe quand à partir du début avril. Détails, détails…

Aucun commentaire: