13.5.08

Les beaux débuts ou presque

Côme semble bien adapté à son nouveau chez-soi. La nuit, il dort comme un loir ! Il se réveille pour un lait, mais seulement après plusieurs heures de sommeil (7-10 heures) alors que le jour, il boit aux 4 heures. Il est très rieur et chatouilleux et nous constatons déjà qu'il change, qu'il évolue.

Aujourd'hui, il ira à sa première visite avec sa mère (depuis qu'il est chez nous). C'est difficile sur le moral, mais pas à outrance. Boobie et moi avons pris l'engagement de ne jamais nous tourner les pouces pendant les visites et de plutôt se garder des achats nécessaires à faire pour ces journées-là (pharmacie, épicerie...). C'est certainement la meilleure chose à faire.

Cette fois-ci, je souhaite vraiment rencontrer les parents du bébé. L'idée est stressante, mais en même temps, je suis de plus en plus persuadée que c'est la chose à faire. Je comprends mieux les TS qu'avant. Il faut toujours rester de bonne foi, laisser aux parents d'origine toutes les opportunités de voir leur fils et de se reprendre en main, dans un délai raisonnable. La partie délai raisonnable est importante, pour le bien-être de l'enfant, mais avant la fin de ce délai, il faut prendre sur soi, serrer les dents si nécessaire, être coopératif à 100%.

Tout ça pour avoir un dossier solide à présenter au juge, pour que celui-ci ne se retrouve pas dans une situation où il a de sérieux reproches à faire à la DPJ. Notre expérience avec PLPC m'a beaucoup appris... énormément. Ça me fait vivre dans la peur, par moments, mais si en bout de ligne ça peut nous rendre mamans légales de Côme, toute l'anxiété en aura valu la peine.

Aucun commentaire: