16.5.08

Technicalités

Ce matin a eu lieu la première visite de Côme avec son père depuis que le petit est arrivé chez nous. Je croise mes doigts très fort pour que nous en venions à créer une belle relation avec ce papa. Nous allons parler avec lui au téléphone très bientôt, ce sera notre premier contact avec lui. J'espère que ce sera bien et qu'il n'y aura rien d'inquiétant à l'horizon. L'intervenant de Côme et son éducatrice semblent penser que cet homme ne nous voudra jamais de mal et qu'il agira toujours pour le bien de son fils. Nous ne sommes pas habituées à des papas comme ça. Ça fait du bien...

Nous avons reçu la carte d'assurance-maladie de Côme. Je ne sais pas pourquoi, mais ça enlève un stress. Peut-être que c'est parce qu'avec les parents de PLPC, tout était une bataille. La mère n'était pas très présente, mais ne voulait pas coopérer quand elle l'était. Le père ne voulait rien savoir de nous, cherchait des poux pour nous accuser à tort de X et de Y. Nous n'avons pas vécu une histoire banque mixte des plus simples... et moi qui croyais que tout allait bien, à ce moment-là.

Ce coup-ci, j'aime le TS de Côme qui me semble tout à fait transparent. Nous avons rencontré l'éducatrice 'assignée' aujourd'hui et elle est très sympa! Le papa est, semble-t-il, de bonne foi. La maman ne sera probablement jamais apte à élever un enfant, mais bon, ça fait partie de ce genre d'aventure. Bref, je crois que nous ne pouvions pas demander mieux en ce qui concerne les gens de ce dossier.

À suivre... comme toujours.

Aucun commentaire: